Le lisseur Demeliss de Saint Algue | Mon expérience
- Maïly
- 1 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2021
Ca fait quelques années que je veux m'acheter un lisseur à vapeur. Il faut dire que les lisseurs et moi, nous ne sommes pas copains. J'ai les cheveux longs et surtout ils sont très épais et bouclés. Autant avouer que je ne me lissais jamais les cheveux avec mon ancien lisseur minable, que j'ai depuis mes 14 ans, ou alors j'y passais une heure et demi, voire plus parfois.
J'ai découvert le Steampod quand j'habitais encore avec mon ancienne coloc', et je me souviens que ça avait été une révélation pour moi. Mes cheveux étaient lissent en 15 minutes pas plus, et ça tenait des jours. Mais vu le prix, je n'ai jamais voulu me l'offrir.
Bon c'est pas ça l'histoire ! C'est que pour noël, ma maman d'amour ♡, m'a offert le Demeliss de Saint Algue. (Que je l'aime ma maman !!!)
Ca fait donc quelques fois que je l'utilise, et je suis conquise.

Pourquoi je l'aime (pas ma maman, le lisseur !) :
Déjà, il est super facile à prendre en main. Il y a un petit emplacement en silicone pour placer le pouce, et ça mine de rien, c'est hyper utile.
Il a quatre boutons (+, -, on/off, fonction vapeur) ça veut dire que si tu ne souhaite pas utiliser le mode vapeur tous les jours, tu peux le désactiver. Il a 5 températures réglables.
L'écran est petit mais c'est suffisant.
Il chauffe en 45 secondes ! Fini d'attendre 10 longues minutes devant mon ancien lisseur, youpi !
Son cordon est super long, et tourne selon ta prise en main.
Les plaques sont de bonnes qualités, et les peignes aussi. D'ailleurs ils sont amovibles, ça facilite le nettoyage.
Le réservoir d'eau est intégré au lisseur. Par exemple sur le Steampod il est à coté, combien de fois je l'ai fait tomber et c'était peu pratique.

Mon petit reproche (oui j'en ai qu'un seul) :
Je trouve le réservoir d'eau pas pratique du tout. Qu'il soit intégré au lisseur est un super point, en revanche, pour le remplir c'est une vrai galère. Il faut verser l'eau déminéralisée dans un flacon fourni avec, puis le verser à son tour dans le réservoir en passant par une ouverture minuscule.
Si comme moi tu achète les grosses bouteilles de 5 lites d'eau déminéralisée, la première étape est déjà un cauchemar.

Malgré ce point négatif, c'est une réussite ! Le produit est professionnel, il tient ses promesses. Mes cheveux n'ont pas souffert des utilisations et je les garde lisse quelques jours sans forcément y remettre un coup.
Alors si toi aussi tu cherchais un bon lisseur à vapeur, pas cher et qui fait le taf, vas-y fonce !

Comments